Le pôle Formulation du Groupe Berkem prend un nouveau cap

Industriel de la chimie implanté depuis 50 ans en Nouvelle-Aquitaine, le pôle Formulation du Groupe Berkem s’est imposé parmi les référents du secteur de la formulation et de la commercialisation de produits de traitement et de protection du bois. Le Groupe a récemment fait le choix de fusionner les filiales de son pôle Formulation pour créer une entité unique. Un changement qui soutiendra les perspectives du Groupe, en France et dans les 30 pays où il est présent et contribuera à l’imposer sur son marché.

Un changement de nom stratégique pour un acteur incontournable de la construction bois

Avec ses 230 collaborateurs, 13 agences de distribution, 2 laboratoires R&D et 3 sites industriels, le Groupe Berkem se positionne aujourd’hui parmi les 5 acteurs majeurs de fourniture de solutions de préservation des bois en Europe.

Pour renforcer son pôle Formulation, l’industriel, souvent amené par le passé à réaliser des opérations de croissance externe a fait l’acquisition début 2017, de l’activité Xylophène Industrie de Dyrup. Une opération qui lui a permis de compléter sa palette de solutions pour le traitement du bois et de renforcer la dynamique de l’activité. Une étape qui a aussi motivé le choix d’un changement de nom.

Pour Claude Genty, Directeur Général du Groupe Berkem, «Changer de nom n’est pas un choix anodin, c’est un moment clé et mûrement réfléchi. Nous avons choisi de réunir en un nom unique nos 4 entités historiques (Sarpap & Cecil Industries, S&C Construction, Cecil Industrie, Xylophene Industrie) pour accompagner un nouveau virage en termes d’innovations et d’offre produits, pour soutenir notre stratégie et moderniser notre image ».

Son choix s’est porté sur le nom « Adkalis » :

  • « Ad » : préfixe latin induisant la synergie, l’émulation.
  • « Kali » pour souligner la qualité des services et des solutions formulées.
  • « S » pour symboliser l’aspect pluriel des marchés cibles et des solutions formulés.

DP_ADKALIS_2017_2018