Nouvelle ère biosourcée pour les produits de protection du bois

Le pôle Formulation du Groupe Berkem a profité de sa présence sur le salon Batimat pour dévoiler sa nouvelle offre complète de solutions de protection des bois biosourcées. Formulée à partir de matières premières issues de la biomasse, cette innovation vise à répondre à la pénurie annoncée des matières premières fossiles.

Mais qu’est-ce qu’un produit Biosourcé ?

On parle de produit biosourcé pour les produits entièrement ou partiellement issus de la biomasse. (source : norme NF EN16575 : 2014). Quant à la biomasse, il s’agit d’une matière d’origine biologique, soit tout ou partie composée de plantes, arbres, algue (…) et qui n’a pas été intégrée dans des formations géologiques et/ou fossilisées.

 

Des solutions de protection des bois, durables et performantes, formulées pour l’avenir

Destinée à l’industrie de la transformation du bois et de l’entretien / rénovation des bois en œuvre, cette nouvelle gamme biosourcée propose de multiples avantages.

– Réduire la dépendance aux matières fossiles, non renouvelables et répondre à l’objectif d’interdire d’ici à 2040, en France, l’utilisation de matières premières fossiles.

– Offrir durabilité et performance aux produits à base de matériau bois.

– Utiliser des solutions de protection en adéquation avec la nature végétale du bois.

– S’engager ensemble dans une démarche de développement durable active, inscrite dans la préservation et le renouvellement de la biodiversité et des ressources de la planète.

 

Découvrez la gamme des produits Biosourcés ADKALIS