Film anti humidité

Print this page
Imprimer

Interface sol-bâti avant construction : protéger le bâti par un film anti-humidité et anti-termite

La mise en œuvre d’un film souple anti-humidité et anti-termite sous la surface de la construction permet de prévenir les remontées d’humidité et les attaques de termites par le sous-sol. Une fois posée, cette barrière participe à l’étanchéité et la non-accessibilité des termites au bâti. Le patrimoine neuf se trouve ainsi protégé efficacement contre les dégâts et désordres liés aux remontées d’humidité par capillarités et aux termites. C’est donc une garantie supplémentaire de durabilité et il s’en trouvera valorisé en cas de revente.

Doit-on toujours appliquer un film anti-humidité et anti-termite avant construction ?

La mise en place d’un dispositif préventif termite, par la pose d’un film surfacique aux propriétés anti-termites, un dispositif contrôlable ou un dispositif physique, est obligatoire dans les communes déclarées comme termitées par arrêté préfectoral dans le cadre des lois sur les termites.
Un état des infestations déclarées des termites sur le territoire français est également connu. La carte ci-dessous vous en présente la répartition :

20150928-carte-infestation-termites

 

Par ailleurs, un film surfacique anti-humidité évitera le développement de moisissures, salpêtre et autres désordres faisant suite à des remontées capillaires par le sous-sol.

Pour toute information sur le dispositif physico-chimique anti-humidité et anti-termite, TERMIFILM UV+, dont le procédé de fabrication innovant a offert la première alternative à l’épandage de produit liquide anti-termite dans le sol, rendez-vous sur le site termifilm.fr.