Gel curatif bois

Print this page
Imprimer

Le gel de traitement des bois, une avancée technologique au service de la durabilité du bâti

Choisir d’appliquer des produits de traitement des bois formulés en gel présente de nombreux avantages. Le gel de traitement des bois est notamment utilisé sur des chantiers de traitement curatif des bois, mais aussi, en préventif, sur les chantiers de construction en bois, pour traiter les parties usinées des bois.

 

 

 

Le traitement des bois en gel : un pouvoir de pénétration dans le bois ultra-performant

Le gel de traitement des bois a un pouvoir de pénétration exceptionnel qui est rendu possible grâce à un choix de co-formulants ayant une forte affinité avec les composants du bois.
La migration des substances actives au cœur du matériau s’en trouve ainsi facilitée.
Ainsi, une fois appliqué, le gel dote les bois des propriétés nécessaires pour résister à une attaque d’insectes xylophages (vrillettes, capricornes, lyctus) et de termites.
Par sa formulation thixotrope, il permet également une application sans coulure et en couche épaisse, réduisant ainsi le nombre de passages pour l’obtention de la dose de traitement nécessaire.

Gel de traitement curatif des bois, pour une barrière efficace et durable

Très apprécié par les professionnels applicateurs de traitement curatif des bois, pour son excellent pouvoir de pénétration et sa facilité d’application, le gel de traitement des bois est pulvérisé sur toutes les faces de bois.
Il peut être aussi injecté en fonction de l’état de dégradation des bois ou des sections des pièces de bois (à partir d’un demi-périmètre supérieur à 400 mm). Il s’agit alors de percer les pièces de bois tous les 30 cm, ainsi qu’au niveau des points d’ancrage et des zones de contact avec les maçonneries.
La barrière formée empêche donc les larves des insectes xylophages ou des termites de poursuivre leur mue ou progression à l’intérieur du bois, et dans le même temps, prévient les risques de pontes de larves par l’insecte parfait à la surface externe du bois.

Exemple de chantiers réalisés avec du gel de traitement curatif des bois :

Les produits :