Lasures bois

Print this page
Imprimer

Les traitements par lasures pour le bois

Si vous tenez à préserver l’aspect de votre matériau, opter pour les traitements par  lasures pour le bois est la solution optimale.

La lasure est à base d’huile ou de résine et, contrairement à la peinture ou le vernis, est un revêtement non filmogène : il n’a pas l’effet bloquant de ces deux derniers car la pellicule laissée est micro-poreuse. Pour laisser transparaître la beauté du bois tout en le traitant, préventivement ou curativement, l’utilisation des lasures sur le bois est vivement recommandée.

L’entretien est également facilité grâce à cette caractéristique (l’effet non filmogène de lasure), pas besoin de faire de décapage. La lasure appliquée sur le bois commencera à fariner avec le temps et disparaît avec un égrainage, c’est-à-dire un usinage de surface du bois durant lequel on retire ses aspérités avec un grattoir ou un petit ponçage très léger. Cet effet visuel de “farine” est le signe qu’une rénovation est à programmer !

Les lasures sont souvent utilisées sur les bois d’extérieur, afin de les protéger des rayons UV, de l’humidité, des parasites et toutes sortes d’agressions auxquelles ils sont soumis.

Pour tout conseil ou question que les lasures, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous vous proposons une large gamme de solutions de traitement de produits de protection pour l’utilisation du bois dans la construction. Retrouvez nos différents produits de protection du bois contre les insectes à larves xylophages et les termites.