Les solutions biosourcées un tournant essentiel

Print this page
Imprimer

Afin de répondre aux nouveaux enjeux écologiques, Adkalis propose des méthodes et techniques de protection du bois qui se veulent innovantes et toujours durables. Ces solutions biosourcées pensées pour un avenir meilleur sont devenues un enjeu majeur pour Adkalis et les acteurs de la filière bois. Petit tour d’horizon sur cette tendance.

C’est quoi au juste une solution biosourcée ?

Une solution biosourcée est une formule développée à partir de matières premières issues de la biomasse. Composées de matières biologiques, comme les plantes ou les algues, ces solutions se veulent, plus respectueuses de l’environnement. Mais alors pourquoi ces solutions ont elles autant la cote ?

Les solutions biosourcées une tendance pour un avenir meilleur

Face à l’épuisement des ressources fossiles, les industries commencent à se rendre compte de l’importance de préserver notre environnement et de prendre un nouveau virage écologique pour l’avenir. En ce sens, de nombreux acteurs industriels se penchent vers de nouvelles alternatives plus responsables comme le biosourcé d’origine naturelle. En effet l’emploi du biosourcé répond parfaitement à ces nouveaux enjeux écologiques et permet de proposer des solutions performantes et efficaces pour protéger le matériaux bois.

Les avantages des solutions biosourcées

Véritable innovation, le biosourcée présentent de nombreux avantages :

  • Les solutions biosourcées permettent de réduire la dépendance aux matières fossiles non renouvelables et d’utiliser des matières biologiques renouvelables.

 

  • Au-delà d’une simple question écologique, le biosourcé permet de développer des solutions de protection performante vis-à-vis du matériaux bois tout en respectant l’environnement.

 

  • Le biosourcé répond aux attentes des consommateurs vis-à-vis de la protection de la planète et s’inscrit dans une démarche cohérente par rapport au secteur d’activité de l’exploitation du végétal.

En définitive les solutions biosourcées s’inscrivent réellement dans une nouvelle économie plus respectueuse de l’environnement.

Les solutions biosourcées proposées par Adkalis

Bien avant que les solutions biosourcées et l’écologie ne deviennent une tendance, Adkalis a pris dans les années 2000 un véritable virage en intégrant le biosourcé dans une large partie de sa gamme de produits de protection du bois. Aujourd’hui plus que jamais nôtre pole recherches et développement continue de mettre au point de nouvelles innovations pour proposer des produits toujours plus responsables et performants.

C’est ainsi qu’en 2018 Adkalis a pu mettre au point une formulation de gel en version biosourcée.

Nous sommes ainsi fiers de pouvoir vous proposer aujourd’hui nos solutions biosourcées sur une large partie de notre gamme de produits de protection de bois de construction, charpentes, menuiseries et.